Du Hameau Des Nours

Du Hameau Des Nours Pinscher nain

Pinscher nain

elevage en famille dans un cadre verdoyant

elevage en famille dans un cadre verdoyant

Eleveur naisseur par passion nos chien sont elevé en famille 

Nos chien et chiots sont parfaitement sociabilisé dès le plus jeune âge, ils sont au contact de petits chiens comme de gros chiens pour pas qu'il n'ait de peur lorsqu'ils partent de l'élevage. Ils auront eu déjà des contacts avec des chats. Ils seront habitués aux enfants en bas âge. Nos chiots partent bien dans leur tête et dans leur pattes.



le pinscher nain est un petit chien actif qui aime jouer, se balader est aussi qui adore les gros calin sur le canapé.

Il est tres proche de ses maitre.

Chien elegant et robuste.Facile d'entretient un brossage régulier suffira.

Pinscher Nain


 


 



Le Pinscher Nain est un formidable compagnon de vie. Il est adorable sous toutes les coutures. Élégant, assez petit, il convient à l’ensemble de la famille, y compris les enfants. C’est un chien très sociable fait pour vivre en intérieur et qui possède un tempérament joueur. Il est doté d’une très bonne santé et n’est pas difficile à entretenir. Le Pinscher Nain est un chien robuste et élégant, malgré sa petite taille. Il est une sorte de version réduite du Pinscher Allemand, mais sans présenter de défaut de nanisme. Il n'est pas non plus levretté. La silhouette du Pinscher Nain est inscriptible dans un carré.



Type de poilCourt

Origine Allemagne

Forme de la tête Longue Poids et taille Sexe PoidsTaille

FemelleDe 4 kg à 6 kgDe 25 cm à 30 cm

MâleDe 4 kg à 6 kgDe 25 à 30 cm

Historique de la race

Le Pinscher Nain trouve ses origines dans le Grand Duché de Bavière et la province de Wurtemberg. Chargé de chasser les rongeurs nuisibles, il tenait compagnie aux cochers et à leurs attelages. Il ressemble trait pour trait au Pinscher Allemand en plus petit, présente aussi quelques similitudes avec le Dobermann. Le Pinscher Nain a rapidement connu un grand succès dans sa région d'origine et en Allemagne en général, si bien que les effectifs de la race ont augmenté vers le début du siècle dernier.

En 1925, le Livre des Origines comptait 1300 représentants de la race. Peu à peu, les sélections ont permis de ne garder que les couleurs noir, feu et rouge. La race du Pinscher Nain a été reconnue à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) le 14 juillet 1955.

Particularités physiques

Son poil : ras, lisse, luisant et bien fourni.

Sa couleur : unicolore rouge cerf à rouge brun foncé ou bicolore noir et feu (noir de jais avec marques rouges ou brunes, aussi foncées que possible, au-dessus des yeux, à la gorge, aux métacarpes, aux pieds, aux faces internes des pattes arrière, sous la naissance de la queue et sur la poitrine).

Sa tête : le crâne est fort et allongé, le front est plat et parallèle au chanfrein, le stop est léger, mais visible. La truffe est bien noire, le museau à l'extrémité presque cunéiforme, les lèvres noires et fermes.

Ses oreilles : assez grandes par rapport au corps, en forme de V, pointant vers l'avant, droites, repliées et attachées haut.

Ses yeux : ovales et de couleur foncée.

Son corps : la ligne du dessus est légèrement en pente vers l'arrière à partir du garrot, qui est le point le plus haut du dessus. Le dos est fort et court, la croupe se fond en léger arrondi dans l'attache de la queue, la poitrine est modérément large et les flancs ne sont pas relevés à l'excès.

Sa queue : naturelle, en sabre ou en faucille.

Comportement et caractère.Le Pinscher Nain est fait pour la vie de famille. Il est agréable, à la fois calme et énergiquedoux et éveillé. Il est aussi joueur qu’il est intelligent. Sa petite taille l’empêche d’être un bon chien de travail. Et alors ? Il dispose de beaucoup d’atouts pour satisfaire son maître et sa famille adoptive. Loyal, fidèle, il adore être entouré de ses proches. Il aime les enfants et n’hésite pas à jouer avec eux. Il supporte bien la présence d’étrangers ainsi que de congénères. La solitude ne lui fait pas peur mais ne doit pas durer trop longtemps. À son retour, son maître aura le droit à une belle petite fête.

Le Pinscher Nain

 
 

Pour l’éduquer, son maître doit passer par le jeu. D’un tempérament fougueux, le Pinscher Nain aime apprendre en s’amusant. Il ne faut donc pas procéder à une éducation stricte ou ferme. Au contraire, il pourrait se braquer et ne pas effectuer les ordres reçus. Néanmoins, il ne doit pas prendre son éducation comme un jeu. Son dressage doit donc débuter le plus tôt possible.

Conditions de vie

  • ADAPTÉ À LA VIE EN APPARTEMENT
    Par sa petite taille , le Pinscher peut etre un chien d'intérieur. Il s'accommode donc parfaitement de la vie en appartement. 





Le Pinscher Nain est un chien robuste, bénéficiant d'une bonne espérance de vie